Développement Économique / Travaux
ZAE de Chamlys : la réhabilitation se termine
Publié le
La réhabilitation de la ZAE de Chamlys
Après les transformations des ZAE Colbert et des Uselles au Mée-sur-Seine, c’est maintenant au tour de la ZAE de Chamlys à Dammarie-lès-Lys d'achever sa métamorphose d'ici la fin de l'année.
Les travaux réalisés
La dernière phase des travaux, qui s’est déroulée de mars à fin juillet, a concerné les rues Léon Foucault et Louis-Charles Vernin ainsi que le secteur sud de l’avenue André Ampère.
Les interventions ont porté sur la rénovation des trottoirs et des chaussées, la réhabilitation des espaces verts, et la modernisation du réseau d’éclairage public. Les dernières plantations et l’installation des nouveaux lampadaires seront finalisées avant la fin de l'année. Particulièrement au sud de l’avenue André Ampère, où la pente naturelle nécessitait des aménagements spécifiques, des travaux ont été menés autour du giratoire Gay Lussac pour améliorer la gestion des eaux pluviales.
Avec un budget d’environ 2 millions d’euros, ces travaux visent à renforcer la sécurité et le cadre de vie des utilisateurs de la zone (entreprises,automobilistes, clients...) et à réduire les îlots de chaleur. La ZAE de Chamlys s'apprête ainsi à offrir un environnement plus agréable et fonctionnel à l'ensemble de ses usagers.