Transport à la Demande - Agrandir l'image
Transport à la Demande
© CAMVS 

Mobilité

Un service de Transport A la Demande à Melun Nord

Le Transport A la Demande est un service disponible sur Melun Nord depuis 2019, notamment vers et depuis le l'écoquartier Woodi.

Publié le

Un système de Transport A la Demande (TAD) Melun Nord est mis en service depuis septembre 2019. Il offre une solution transport de point d’arrêt à point d’arrêt en heures creuses entre 09h et 16h du lundi au samedi toute l’année.

Le TAD Melun Nord assure un trajet entre le point d’arrêt de l’écoquartier Woodi et les arrêts suivants :

  • Centre Commercial Almont (Melun);
  • Place des Trois-Horloges (Melun);
  • Centre Commercial de Rubelles;
  • Centre Aéronautique à Villaroche.

L’aller et le retour doivent avoir pour point d’origine ou de destination un de ces 4 points d’arrêt.

Une correspondance est possible à Melun avec les lignes A, D, E, L du réseau Bus Grand Melun pour rejoindre le centre-ville ou la gare et une autre avec la ligne 51 au Centre Aéronautique vers Sénart.

Comment ça fonctionne ?

La ligne TAD Melun Nord est en service du lundi au samedi entre 09h et 16h, avec les conditions suivantes :

  • La réservation au préalable est obligatoire, la création d’un compte personnel est effectuée à ce moment;
  • Cette réservation peut être réalisée au plus tard 30 minutes avant le début de la course;
  • La réservation peut être anticipée pour plusieurs courses et pendant un mois;
  • Une fois la confirmation de la course reçue, le voyageur doit se présenter à l’heure convenue au point d’arrêt pour réaliser son voyage.

Comment réserver sa course ?

Plusieurs moyens sont mis en place pour réserver son trajet en TAD :

  • La réservation téléphonique en appelant le numéro suivant : 09 70 80 96 63 (du lundi au vendredi de 09h à 18h) ; 
  • La réservation en ligne sur tad.idfmobilites.fr ;
  • La réservation digitale en téléchargeant gratuitement l’application Appli TAD.

Combien ça coûte ?

L’usager du TAD Melun Nord doit être muni d’un titre de transport francilien valide, pour l’usager le coût du transport est identique aux autres services de transport public francilien.

A titre d’exemple voici une liste non exhaustive des tickets acceptés: ticket à bord à 2 €, carnet de Ticket T+ à 14,90 €, abonnement Navigo mensuel, abonnement Navigo annuel, abonnement Imagine’R…

Chiffres-clés

en heures creuses

arrêts desservis en correspondance vers les autres polarités de l'Agglo

correspondances avec les lignes A, B, D, E et L du réseau Bus Grand Melun et 51 vers Sénart

le ticket à bord ou abonnement Navigo, Imagine'R...

Bon voyage avec le TAD Nord Melun !