Développement Économique

L'implantation de Zalando avance

A un an de l'ouverture de la plateforme logistrielle de Zalando, à Montereau-sur-le-Jard, les élus de l'agglomération se sont rendus sur place pour une visite de chantier.

Publié le

Mercredi 6 décembre 2023, Franck Vernin, président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine, s'est rendu sur le site de Zalando, à Montereau-sur-le-Jard, accompagné de Christian Hus, 8vice-président et maire de Montereau-sur-le-Jard, et de Julien Aguin, 13e vice-président, en charge du développement économique.

Sur place, les élus ont pu constater la bonne avancée du projet, dont les travaux ont été lancés en avril 2022 et dont la mise en service est prévue pour la fin de l'année 2024, pour une activité à plein régime prévue au second semestre 2025. 

2000 emplois à pourvoir

A ce jour, la livraison définitive du bâtiment, d'une surface totale de 140 000 m², devrait s'effectuer dans quelques mois. Suivra une période d'implantation des équipements robotiques pendant 12 mois.

En termes d'emploi, il faut rappeler que Zalando prévoit de créer 2 000 emplois en CDI, dont 450 postes qualifiés, ce qui a été confirmé avec un début des embauches dès 2024.

Dores et déjà, un groupe de travail s'est constitué en préfecture (avec la présence du service Politique de la ville de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine) afin de traiter les questions de la formation, de transports et surtout le lien avec les partenaires sociaux (dont Pôle emploi).