Tourisme
Hébergement insolite : vous avez un projet ? L’Agglo vous soutient !
Publié le
La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine lance un deuxième dispositif de soutien financier pour développer l’hébergement touristique au sein du territoire. Ainsi, après un premier Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) consacré à l’hébergement rural de charme, dont le principe a été adopté en mai, ce second AMI, adopté en juin, est cette fois consacré à l’hébergement insolite.
Une nuit dans uneyourte ou une cabane perchée et la journée dédiée à la découverte des paysages, des berges de Seine, à pied ou à vélo... Tel est le type de séjour amené à se développer dans les années à venir.
Doté de 50 000 € la première année, ce dispositif a pour but de soutenir, par une subvention d’investissement (pour les porteurs individuels) ou un fonds de concours (pour les communes du territoire, le cas échéant), les projets qui contribueront à développer l'hébergement insolite du territoire....
C’est toujours dans le cadre de son Schéma Directeur du Tourisme 2022-2026, adopté le 7 mars 2022 et qui fixe plusieurs objectifs à atteindre, déclinés en actions opérationnelles en faveur du développement touristique local, de la qualification et du développement de l’offre, que ce second Appel à Manifestations d’intérêt est lancé. Par ailleurs, développer l’offre d’hébergement est inscrit dans le thème « On bouge! » du projet de territoire « Ambition 2030 ».